«

»

Chauffage solaire d’appoint

Chauffage solaire d’appoint :

Chauffage solaire d’appoint avantages et inconvénients.
La notion de chauffage solaire d’appoint est très vaste. Il existe des systèmes de chauffage d’appoint reliés aux systèmes de chauffage solaire préalablement installés au sein de votre habitat, des systèmes indépendants et enfin des installations « faites maison ». A travers cet article nous allons vous expliquer les différents fonctionnements.

Chauffage solaire d’appoint

Deux types de chauffage solaire d’appoint :

Chauffage solaire d’appoint intégré : Ce système viendra compléter votre installation de chauffage solaire. L’utilisation principale de cette installation est de compléter les besoins en énergie de votre habitat en cas de défaillance ponctuelle de votre chauffage solaire. Comme son nom l’indique il est intégré à votre système déjà existant.

Chauffage solaire d’appoint séparé :
L’utilisation de cette installation est la même que pour le chauffage intégré cité ci-dessus, c’est-à-dire qu’il viendra combler les besoins énergétiques de votre maison si le système principale est défaillant. Cette installation quand à elle est indépendante de votre système de chauffage solaire.

Le chauffage solaire d’appoint que l’on trouve dans les commerces :

Ce type de chauffage solaire d’appoint se trouve dans les magasins de bricolage en général. Il existe deux types de chauffage d’appoint.

L’un est un chauffage solaire d’appoint qui fonctionne grâce à une batterie solaire. Ce système permet d’éclairer une petite surface de votre maison car il ne produit que 12 volts.

Ensuite, vous pouvez trouver un système d’appoint solaire qui permet de chauffer une pièce de la maison, néanmoins, cette technique requiert un branchement électrique auquel il sera raccordé.

devis_gratuit

Le chauffage solaire d’appoint « fait maison » : Oui, il est possible de construire soit même un mini chauffage solaire. Le principe de cette fabrication est d’utiliser une grille arrière de réfrigérateur (qui servira à la circulation de l’eau), de l’aluminium (qui servira de miroir aux rayons solaire) et encore de canettes d’aluminium vides qui vont concentrer la chaleur et permettre à l’eau de chauffer. Ce type de fabrication doit être réalisé par des individus ayant des notions de bricolage !

Maintenant vous connaissez tous les systèmes de chauffage solaire d’appoint, faites appel à nos expert en énergie solaire, nous vous envoyons  devis chauffage solaire d’appoint, choisissez le meilleur prix !