«

»

Chauffage solaire de piscine

Chauffage solaire de piscine :

Chauffage solaire de piscine fonctionnement :

Le chauffage solaire permet dans un premier temps de chauffer l’eau de votre habitat, cela dans l’objectif de chauffer votre maison grâce aux rayons du soleil. Ce type d’installation, très en vogue actuellement vous permettra d’économiser de l’énergie (et par conséquent d’alléger vos factures d’électricité) et de chauffer votre habitat grâce à un système écologique qui vous garanti un total respect de l’environnement.

Chauffage solaire de piscine

Mais le chauffage solaire n’a pas qu’une seule utilité, en effet, vous pouvez également utiliser cette technologie afin de chauffer l’eau de votre piscine c’est ce que l’on appel le chauffage solaire de piscine. L’investissement dans ce type d’installation n’est pas trop onéreux et vous permettra également de réaliser de bonnes économies sur votre facture edf.

Le fonctionnement et l’installation du chauffage solaire piscine ne sont pas très complexes. En effet, vous disposez d’un tapis munis de capteurs solaires à déposer sur une surface plane non loin de votre piscine, puis ce tapis doit être raccordé à votre système de chauffage de piscine déjà existant. Ainsi, l’eau passera à travers une pompe et circulera ensuite dans les systèmes équipés de capteurs solaires avant d’être réintroduite chauffée dans la piscine. Il vous est néanmoins possible de demander l’aide d’un installateur spécialisé dans le chauffage solaire de piscine.

3 types de chauffage solaire de piscine existent actuellement sur le marché :

– Vous trouverez le tapis solaire (efficace pour de petits volumes d’eau à chauffer, il s’installe sur divers types de surfaces),
– les panneaux solaires (qui conviennent à des volumes d’eau plus importants, ces panneaux s’installent sur le toit de votre maison)
– et les capteurs solaires (qui conviennent à des volumes d’eau moyen, ils s’installent directement dans le jardin).

devis_gratuit

Afin de  savoir quel type de chauffage solaire de piscine sera le mieux adapté à votre environnement demandez cinq devis gratuits à nos experts, délivrés sous 48 heures seulement.