«

»

Chauffage solaire thermique

Chauffage solaire thermique :

Chauffage solaire thermique avantages.

Comment fonctionne le chauffage solaire thermique ? Quelle est l’utilité du chauffage solaire thermique ? Comment faire pour installer ce type de système ?

Chauffage solaire thermique

 

Les ventes de chauffage solaire thermique sont en pleine expansion depuis 2009.Qui plus est, depuis 2012 l’Etat tente de favoriser les constructions de BBC (Bâtiment Basse Consommation), les chauffages solaires thermiques s’intègrent donc parfaitement bien à ce type d’habitations nouvelle génération. Le principe du chauffage solaire thermique est de convertir la lumière émise par le soleil en source de chaleur. L’énergie est captée par des capteurs solaires installer sur ou dans la toiture. A noter que l’installation  de capteurs solaires à tubes permet de chauffer la maison même en hiver. L’énergie est ensuite stockée dans un ballon puis elle circule dans les circuits de chauffage permettant de chauffer l’eau sanitaire ou celle qui fera fonctionner le chauffage.

En effet, le chauffage solaire thermique a deux utilités, soit il permet de chauffer l’eau sanitaire, auquel cas ce système couvre de 50% à 80% des besoins en eau. Ensuite, le chauffage solaire thermique peut servir à produire de la chaleur, ainsi votre maison sera chauffée même en hiver ou quand le soleil est peu présent (à noter tout de même qu’un chauffage solaire d’appoint sera fortement recommandé).

devis_gratuit

Pour faire installer un chauffage solaire thermique sur votre habitat, il vous suffit d’établir une demande en mairie afin d’obtenir une autorisation de travaux. Afin de procurer ce type de chauffage écologique adressez-vous à notre équipe, l’un des atouts de ce chauffage est que nombres d’industries française construisent le produit. En plus d’être écologique, de vous permettre d’effectuer des économies, investir dans un chauffage solaire thermique revient à faire vivre nos industries françaises.

Le chauffage solaire thermique vous intéresse ?

Demandez plusieurs devis à nos experts, c’est gratuit et sans engagement.