«

»

Entretien chauffage solaire

Entretien chauffage solaire :

Entretien chauffage solaire praticité et régularité.

Entretien chauffage solaire
Pourquoi entretenir son chauffage solaire, comment faire et combien cela coûte t’il ?

Il n’est pas indispensable d’entretenir son chauffage solaire, néanmoins cette pratique est vivement conseillée. L’entretien des panneaux solaires à pour objectif de prolonger sa durée de vie mais aussi d’améliorer son fonctionnement.

Il existe deux sortes de panneaux solaires : les panneaux thermiques et les panneaux photovoltaïques.

Il est fréquent que ces deux types de panneaux soient salis pas les feuilles mortes, la poussière ou autre inconvénients venus du ciel. Alors afin de nettoyer vos panneaux, pas de panique, une simple éponge avec de l’eau est suffisante ! Évitez tout de même d’utiliser des produits contenant trop de javel, de l’eau trop froide ou trop pressurisée afin de préserver vos panneaux et de ne pas les agresser.

Concernant la fréquence d’entretien chauffage solaire de tels panneaux, un nettoyage annuel est suffisant ce qui n’est donc pas vraiment contraignant. Bien évidemment si des événements climatiques tels qu’une tempête viennent d’avoir lieu, un petit coup d’éponge ne sera pas de trop !
 

En revanche, il est conseillé de contacter un technicien pour l’entretien chauffage solaire une fois par an afin qu’il vérifie les systèmes techniques de votre chauffage solaire, ainsi vous serez rassuré sur le bon fonctionnement et la durabilité de votre produit.

devis_gratuit

Concernant le coût de l’entretien des panneaux solaires, cela n’est pas onéreux car comme indiqué ci-dessus, il n’est pas nécessaire d’avoir une panoplie de produit d’entretiens spécifiques aux panneaux solaires. En revanche, l’installateur de votre système de chauffage solaire peut vous proposer un entretient fait par ses bons soins, le coût de ce service varie selon les entreprises. Par conséquent si le fait de monter sur votre toiture est un inconvénient majeur, vous pouvez contacter un professionnel qui s’occupera de l’entretien chauffage solaire solaires.

Maintenant que vous connaissez les ficelles de l’entretien des panneaux solaires, vous pouvez demander un devis si vous souhaitez qu’un professionnel s’occupe de bichonner vos panneaux thermiques ou photovoltaïques.
Devis entretien chauffage solaire immédiat, gratuit et sans engagement.