«

»

L’appoint de chauffage solaire

L’appoint de chauffage solaire :

L’appoint de chauffage solaire qu’est-ce que c’est ?

Quand vous prenez la décision de faire installer un chauffage solaire, vous devez savoir qu’un chauffage solaire d’appoint est fortement recommandé. En effet, si le taux d’ensoleillement est faible, par exemple en hiver, votre chauffage solaire ne couvre pas tous les besoins en énergie de la maison. Afin de combler ce manque, un chauffage solaire d’appoint est rajouté au système solaire, il fonctionne grâce aux énergies dites « faucilles », il s’agit en réalité du gaz ou de l’électricité.

 l’appoint de chauffage solaire

Il existe deux grandes familles concernant l’appoint de chauffage solaire, l’appoint intégré et l’appoint séparé.

Voyons dans un premier temps le système intégré, il en existe sur le marché 3 différents.

 – L’appoint de chauffage solaire intégré électrique : Celui-ci fonctionne grâce à une résistance placée dans le ballon hydraulique. Ce type d’installation est peu onéreux, qui plus est il fait parti des systèmes les plus fréquents en France à l’heure actuelle.

 – L’appoint intégré hydraulique : Celui-ci fonctionne grâce au bois, au gaz ou au fioul. Un échangeur fait en cuivre est placé entre le ballon hydraulique et la chaudière. Ce type d’investissement est en revanche plus onéreux que le précédent car il nécessite une chaudière, néanmoins il est possible d’obtenir un crédit d’impôt pour ce type d’installation.

 – L’appoint de chauffage solaire intégré mixte électrique et hydraulique.

Dans un deuxième temps vous trouverez sur le marché l’appoint de chauffage solaire séparé. Dans ce cas de figure, un second système de chauffage est installé en plus de votre chauffage solaire, en général ce système fonctionne à l’électricité, il est également possible de trouver des systèmes utilisant le gaz ou le fioul.

devis_gratuit

Comme vous pouvez le constater, il existe un large choix en ce qui concerne l’appoint de chauffage solaire, il est donc important de bien choisir ce type de produit.

Pour connaître tous les tarifs sur l’appoint de chauffage solaire adressez-vous à un professionnel de ce site.

Pour savoir quel type d’appoint de chauffage solaire est le mieux adapté et le moins cher, demandez un devis gratuit et sans engagement.