«

»

Le chauffage solaire passif

Le chauffage solaire passif :

Le chauffage solaire passif comment ça marche?

le chauffage solaire passif peut être utilisé soit comme un élément de votre habitat soit comme faisant parti intégrante d’une maison passive.

Le chauffage solaire passif

Une maison passive est une maison qui exploite au maximum les ressources naturelles afin d’alimenter ses besoins en énergie.

Vous pouvez tout de même profiter du chauffage solaire passif si votre habitat n’est pas une maison passive. Ce type de chauffage vous permet de chauffer, d’éclairer ou de rafraîchir votre maison grâce à l’exploitation des rayons du soleil.

Concernant le chauffage grâce au chauffage solaire passif, il y a deux options:

– soit vous optez pour l’installation d’un mur trombe qui stockera l’énergie solaire,
– soit vous optez pour l’installation de baies vitrées isolantes.

Grâce à l’installation des baies vitrées isolantes, profitez d’un système d’isolation translucide qui permet d’utiliser les propriétés bénéfiques du soleil (en fonctionnant sur le principe de l’effet de serre), ainsi votre maison sera chauffée en hiver. En utilisant cette technique avec le chauffage solaire passif, couvrez 40% de vos besoins en chauffage. Concernant l’éclairage, des tubes servant de capteurs solaires sont fixés sur le toit, l’énergie une fois transformée servira à faire fonctionner l’éclairage. Concernant le rafraîchissement de votre maison en été, il sera recommandé de faire poser des brises soleil devant vos baies vitrées. La climatisation se mettra en marche grâce à un système fonctionnant sur le même principe que le chauffage solaire à air.

devis_gratuit

Bien évidemment ce concept de chauffage solaire passif est garanti écologique, aucun rejet de Co2 n’est lié à ce type d’installation, par conséquent vous ne polluez pas. Qui plus est, exploiter les ressources naturelles au lieu de les détruire ne peut être qu’un avantage pour vous et pour la nature.

Optez pour l’exploitation de ressources naturelles afin d’améliorer votre confort de vie en réalisant des économies ! Demandez un devis chauffage solaire passif, c’est gratuit et sans engagement.